En directAlgérie

L’Algérie importe-t-elle des armes russes par « contrainte » ?

L’Algérie a passé récemment une commande de 300 Terminator-2 (BMPT-72) pour livraison avant fin 2019, l’un des contrats les plus importants de ces deux dernières années.

En effet, selon le site russe spécialisé, Regnum, l’Algérie s’est hissée à la troisième place des plus grands importateurs d’armes russes, derrière l’Inde et la Chine, durant la dernière décennie, en important l’équivalent de 10 milliards de dollars.

Tout en s’interrogeant sur les raisons de ce « sur-armement » de l’Algérie, alors que celle-ci n’est pas sur le bord de la guerre, Regnum revient sur la dette effacée en 2006 par la Russie, dont le montant est estimé à 4,7 milliards de dollars. En effet, la Russie a effacé cette dette très importante de l’Algérie et c’est, selon le même site, en réponse à l’effacement de sa dette qu’elle a signé des contrats militaires à plusieurs milliards de dollars, plus de 10 milliards si l’on prend en compte les derniers accords signés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]

– Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. 

– Mokran, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected].

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close