En direct

L’Algérie invitée à coopérer davantage avec l'UE

Le Rapporteur de la commission des Affaires politiques et de Démocratie de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, René Rouquet a invité mardi l’Algérie à coopérer davantage avec l’Union européenne (UE), en ce sens qu’elle jouit d’une place de choix, indique un communiqué de l’APN.

  Reçu en audience par Dalia Ghania, vice-présidente de l’APN en présence du président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté, Noureddine Belmeddah,  Rouquet a mis en avant la volonté des deux parties de redynamiser le dialogue bilatéral et de tirer avantage de l’expérience de l’Algérie dans un cadre conjoint avec l’UE.

  De son côté, Dalia a présenté “un exposé sur le climat démocratique qui prévaut lors des travaux de l’APN et rappelé les principaux acquis remportés suite à l’adoption de la Constitution amendée, notamment en ce qui concerne le principe de séparation des pouvoirs, la consécration des droits des individus et collectivités (liberté de la presse, droits de la femme et de l’enfant…etc)”.

  Au volet relations internationales, Mme Dalia a évoqué “le rôle joué par l’Algérie dans la région, notamment en matière de lutte antiterroriste et de tarissement de ses sources de financement”.

  L’Algérie oeuvre dans le sens de la consolidation des facteurs de paix et de stabilité, de par son influence dans la région et sur les scènes régionale et continentale, a-t-elle ajouté.

  Dans ce contexte, Dalia a salué les interventions de M. Rouquet en faveur de l’Algérie devant l’UE.

Afp 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!