SociétéAlgérie

L’Algérie menacée par la pollution de l’air (OMS)

Algérie – Plus de 90% de la population mondiale respire un air ambiant pollué. Ce phénomène touche particulièrement l’Afrique du Nord.

C’est ce que rapporte, ce mercredi, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui avertit que la pollution est responsable de sept millions de morts chaque année.

D’après ses données, environ 7 millions de personnes meurent chaque année des suites de l’exposition aux particules fines qui pénètrent profondément dans les poumons et dans le système cardiovasculaire, ce qui cause des affections comme les accidents vasculaires cérébraux, les problèmes cardiaques et le cancer du poumon.

Selon le rapport, plus de 90% des décès liés à la pollution se produisent dans les pays à revenus faibles ou moyens, principalement en Afrique.

“Au cours des 6 dernières années, les niveaux de pollution de l’air ambiant sont restés élevés et plus ou moins stables, avec des concentrations en baisse dans certaines régions d’Europe et des Amériques”, relève l’OMS dans un communiqué.

“La pollution de l’air nous menace tous, mais ce sont les personnes les plus pauvres et les plus marginalisées qui portent le poids du fardeau”, a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, cité dans un communiqué.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!