En direct

L'Algérie octroie un don humanitaire au Niger pour venir en aide aux déplacés et aux réfugiés

   "L’Algérie a répondu à l’appel de Bosso (du nom d’une région du Niger) du président Mohamadou Isouffou adressé à la communauté internationale pour venir en aide aux personnes déplacées et aux réfugiés, suite aux événements qu’a connus cette région après des attaques terroristes", a déclaré à la presse le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel lors de la cérémonie de la remise de ce don.

   Il a rendu hommage au peuple et au gouvernement du Niger pour l’aide qu’il dispense en faveur des réfugiés venant du Nigeria, appelant, à cet effet, la communauté internationale, notamment les donateurs traditionnels à venir en aide à ces populations.

   De son côté, la ministre nigérienne des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des nigériens de l’extérieur, Kane Aichatou Boulama a salué ce geste de l’Algérie relevant qu’elle était le premier pays à réagir après l’appel de Bosso du président Issoufou.

   M. Messahel était arrivé vendredi soir en tant qu’envoyé spécial du président de la République, Abdelaziz Bouteflika au Niger dans le cadre d’une tournée africaine qui l’avait également mené au Bénin et au Zimbabwe.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!