En direct

L’Algérie parmi les 10 pays stratégiques pour la firme pharmaceutique Novo Nordisk

L’Algérie est l’un des dix pays stratégiques pour la firme danoise spécialisée dans la fabrication de médicaments permettant de traiter le diabète, a indiqué dimanche à Tizi Ouzou le vice-président de la région Afrique de ce laboratoire.

   Intervenant lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du lancement de l’opération d’extension de l’unité de production pharmaceutique de Oued Aissi (Tizi Ouzou), en présence des autorités locales et des Secrétaires généraux des ministères de la Santé et de l’Industrie, Jean Paul Digy a indiqué que le laboratoire Novo Nordisk considère l’Algérie comme l’un des pays les plus stratégiques au niveau mondial pour le développement de ses activités.

   L’Algérie, a-t-il dit, est parmi les 10 pays stratégiques au niveau mondial et des plus stratégique en Afrique pour notre société, ajoutant que Novo Nordisk, continuera à développer ses relations d’investissement industriel avec l’Algérie pour mettre sur le marché national des médicaments innovants fabriqué localement avec la perspective d’investir le marché extérieur.

   A ce propos, Digy a indiqué que l’extension de l’unité de Oued Aissi permettra de couvrir les besoins du marché national en antidiabétiques oraux de forme sèche, mais aussi d’envisager l’exportation. Notre volonté est de développer l’exportation de nos médicaments fabriqués en Algérie, vers les pays voisins en Afrique voire même vers des pays européens.

   Il a, par ailleurs, souligné que l’intégralité de la gamme des produits Novo Nordisk sera fabriquée en Algérie dont les insulines qui seront produites au titre du partenariat avec le Groupe Saidal, ainsi que toutes les innovations thérapeutiques de Novo Nordisk en matière de traitement du diabète. Ces projets industriels feront ainsi de l’Algérie une plate-forme mondiale de biotechnologie couvrant l’intégralité des besoins actuels en médicament antidiabétiques, a-t-il relevé.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!