Economie

L’Algérie participe au salon russe de l’industrie

L’Algérie participera au salon international de l’Industrie « INNOPROM » qui se tiendra du 8 au 11 juillet courant à la ville de EKaterinbourg en Russie, a indiqué dimanche le ministère de l’Industrie et des Mines dans un communiqué.

A cet effet, la ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, s’est rendue dimanche en Russie à l’invitation de son homologue russe, Denis Manturov, pour prendre part à cet événement.

Cette visite « s’inscrit dans le cadre de la coopération algéro-russe dans les domaines de industrie et des mines », a précisé le communiqué, ajoutant qu’il s’agit de la deuxième participation de l’Algérie à ce salon consacré à l’industrie et les mines.

Le salon, organisé chaque année dans la capitale de l’Oural, depuis 2010, sous forme de conférences, débats, séminaires et ateliers, connait une « forte croissance » et s’apprête à accueillir cette année plus de 600 exposants issus de différents pays.

La ministre sera accompagnée d’une délégation composée de cadres du ministère et de responsables d’entreprises, a précisé le communiqué, cité par l’APS.

Au cours de son séjour en Russie, la ministre aura des audiences avec son vis-à-vis russe durant lesquelles sera abordée la coopération bilatérale dans les domaines de l’industrie et des mines.

La ministre s’entretiendra également avec les responsables de la grande société russe « ROSGEOLOGIA », activant notamment dans le domaine minier et visitera le site des usines de production de la société « TRUBPROM », a fait savoir le communiqué.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close