En directAlgérie

L’Algérie, premier partenaire africain de la Turquie

L’Algérie « est le premier partenaire » commercial de la Turquie en Afrique avec des échanges de 3,5 milliards de dollars, a affirmé jeudi à Ankara, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

« L’Algérie est le premier partenaire africain de la Turquie et les échanges entre les deux pays s’élèvent à 3,5 milliards de dollars », a indiqué M. Messahel, dans une conférence de presse animée conjointement avec son homologue turc, Mevlut Cavusoglu.

Messahel, qui est en visite officielle en Turquie, a relevé que l’entretien avec son homologue turc « a permis aux deux parties de faire une évaluation sur l’état de la coopération bilatérale et les voies et moyens de la développer davantage ».

Il a indiqué, dans ce cadre, que 796 entreprises turques, employant plus de 28.000 personnes, « sont présentes en Algérie ».

L’entretien entre M. Messahel et son homologue turc a mis en lumière « la volonté partagée » d’élargir la nouveaux domaines porteurs, dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant liant les deux pays.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close