En direct

L’Algérie signe l’engagement humanitaire pour l’interdiction des armes nucléaires

L’Algérie a signé officiellement lundi à New York l’engagement humanitaire en faveur de l’interdiction et de l’élimination des armes nucléaires, confirmant son soutien aux efforts internationaux dans le domaine du désarmement.

  L’engagement a été signé au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à New York et à laquelle ont pris part des représentants du président de l’Assemblée générale et du Secrétariat général de l’ONU, ainsi que les ambassadeurs des Etats membres des Nations Unies.

  A l’issue de la signature M. Sabri Boukadoum, le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, a souligné que l’Algérie accordait “la plus grande importance” aux questions du désarmement et de la non-prolifération des armes nucléaires.

  Il a ajouté que l’endossement de ce pacte international “s’inscrit dans le cadre des positions de l’Algérie favorables à toute initiative visant l’interdiction et l’élimination totale de ce type d’armes, afin de réaliser l’objectif ultime d’un monde exempt du danger des armes nucléaires”.

  Basé sur l’impératif humanitaire et sur la reconnaissance de l’augmentation du risque de l’utilisation des armes nucléaires, le pacte engage les pays signataires à travailler ensemble pour initier un processus visant la conclusion d’un Traité international sur l’interdiction et l’élimination totale des armes nucléaires, et l’identification de mesures efficaces capables de combler le vide juridique en la matière.

  La signature de ce pacte par l’Algérie représente “une contribution significative et un soutien considérable aux efforts internationaux dans le domaine du désarmement, de la non-prolifération et de sécurité internationale”, a-t-on souligné auprès de la représentation de l’Algérie à l’ONU.

Aps 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!