En directAlgérie

Lamamra : « J’espère que le peuple ira vers une 2e République »

Algérie – Il parlait à voix basse, endossant le costume d’un homme abattu. Le désormais ex-ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a pris la parole lors de la cérémonie de passation de consignes avec Sabri Boukadoum, nouveau chef de la diplomatie algérienne.

Tout en faisant l’éloge du peuple algérien, dont il se dit fier d’être issu, Ramtane Lamamra exprime un souhait avec une pincée de scepticisme. « J’espère que le peuple algérien saura aller vers une 2e République », a-t-il déclaré.

Au sujet du mouvement populaire réclamant le départ du système, l’ex-ministre des Affaires étrangères le qualifie d' »événements historiques ». « Les Algériens sauront construire leur pays. Cette épopée renforcera la place de l’Algérie », s’est-il réjouit.

« Je remercie le président Abdelaziz Bouteflika de m’avoir permis de diriger la diplomatie algérienne dans ces moments historiques. Je suis fier d’appartenir à ce peuple », a-t-il conclu.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Dommage. Moi aussi j’étais fier de cette personne. Je ne le suis plus. On ne peut pas dans le même discours souhaiter quelque chose au peuple algérien et remercier Bouteflika. Ou bien préciser le prénom du sieur Bouteflika. Pour être franc vis à vis de ce peuple.
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close