En direct

Lamamra préside la cérémonie de célébration de la Journée de la diplomatie algérienne à Alger

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a présidé la cérémonie de célébration de la Journée de la diplomatie algérienne au siège du ministère, jeudi à Alger.

    Après la levée des couleurs nationales et la pose d’une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs algériens, Lamamra qui était accompagné des cadres du ministère, a visité le chantier de l’Institut diplomatique et des relations internationales (IDRI) dont le bâtiment est situé à l’intérieur du siège du ministère.

    Le chef de la diplomatie algérienne a également inauguré le Centre de veille et de gestion des crises qui est une nouvelle structure qui s’inscrit dans une perspective d’aide à la décision à travers la collecte et l’analyse de l’information stratégiquement pour anticiper et gérer les crises de toutes natures.

   A cette occasion, Lamamra a symboliquement donné le message de l’entrée en fonction du Centre à l’ensemble des postes diplomatiques et consulaires d’Algérie à l’étranger.

    Le ministre a par la suite inauguré une exposition de photographies, de livres et de timbres relatant l’histoire et les succès de la diplomatie algérienne.

Aps

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!