En direct

Lamamra qualifie d'importante" la visite de Ban Ki-moon dans la région

 Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a qualifié, jeudi à Alger, d'”importante” la visite dans la région du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, qui doit présenter au terme de cette visite son rapport sur la question sahraouie au Conseil de sécurité.

 Dans une déclaration à l’APS à l’issue de ses entretiens avec son homologue angolais, M. Lamamra a estimé que la visite de Ban Ki-moon est “importante” car il s’agit de sa dernière visite dans la région avant la fin de son mandat et à l’issue de laquelle il présentera son rapport au Conseil de sécurité.

“Il est du devoir” du secrétaire général de l’ONU de “s’intéresser à cette question et au dernier territoire en Afrique concerné par la décolonisation et l’autodétermination”, a-t-il ajouté.

 M. Lamamra a souligné que la Mission de l’Onu pour l’organisation du référendum au Sahara occidental (Minurso) déployée dans la région depuis 1991 “exige que le premier responsable de l’ONU soit informé de ses conditions de travail et des obstacles entravant sa mission”.

 Il a en outre rappelé que depuis le début du conflit au Sahara Occidental, tous les secrétaires généraux de l’ONU ont visité la région.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!