En direct

Lamamra s’entretient avec le directeur général de la FAO

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra s’est entretenu, jeudi à Alger, avec le directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano Da Silva.

Le directeur général de la FAO a qualifié ses entretiens avec le ministre de "très bénéfiques", soulignant qu’ils ont porté sur la consolidation et le renforcement des relations entre l’Algérie et l’organisation qu’il dirige.

Les deux parties ont évoqué aussi l’aide alimentaire à fournir aux pays du voisinage, notamment ceux du Sahel, qui "doivent bénéficier de l’expertise et de l’expérience de l’Algérie", selon M. Graziano Da Silva.

"La FAO est convaincue qu’il ne peut y avoir de sécurité de manière générale sans la sécurité alimentaire, les deux étant intimement liées", a indiqué Graziano Da Silva, ajoutant qu’il est "nécessaire" d’aider ces pays pour consolider la sécurité dans la région".

"Nous avons également évoqué la rareté de la ressource hydrique et son amélioration dans cette région", a-t-il dit, soulignant par ailleurs la "nécessité" d’encourager l’aquaculture et la production halieutique qui contribuent à la sécurité alimentaire et à la création l’emploi chez les jeunes.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *