En direct

Lamamra souligne l'impératif d'engager des réformes du système des Nations unies à New York

Intervenant devant la 70ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Ramtane Lamamra, a souligné jeudi à New York l’impératif d’engager des réformes du système des Nations unies.

   Lamamra a particulièrement insisté sur les importants changements qui ont affecté la vie internationale depuis la création de l’organisation des Nations unies.

    Il a souligné l’impératif qui s’impose désormais à la communauté internationale pour engager les réformes du système des Nations unies, s’appuyant sur la réaffirmation du rôle de l’assemblée générale, en sa qualité de concepteur et d’articulateur central de la coopération internationale pour le développement et la mise en œuvre de ses résolutions.

   Le chef de la diplomatie algérienne a également mis en exergue la nécessaire  réforme du Conseil de sécurité dictés par les nouveaux défis et menaces qui guettent la paix et la sécurité internationales, cet organe principal ne reflétant plus la composante de la communauté Internationale en particulier le continent africain.

   Après avoir passé en revue une actualité internationale faite à la fois de défis et de menaces pour la paix et de frein pour le développement, le ministre d’Etat a appelé à une conjugaison des efforts pour lutter contre la pauvreté, à l’adoption de nouvelles approches pour amorcer le développement et améliorer les conditions de vie de l’être humain qui doit en être le principal destinataire tout en veillant à la sauvegarde de l’environnement.

  Lamamra a affirmé que l’Algérie participe à cette session historique au moment où elle a atteint, avant terme, la majorité des objectifs du millénaire pour le développement adoptés lors du sommet du millénaire en 2000 et s’est vue pour cela distinguer par les agences compétentes du système des Nations unies.

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!