En direct

Lamamra transmet un message du président Bouteflika au président tunisien

Lors de la rencontre que le président tunisien a accordée à l’occasion de sa visite de travail effectuée les 13 et 14 juillet à Tunis, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a remis, mardi au président tunisien, Béji Caïd Essebsi, un message du président Abdelaziz Bouteflika dans le cadre des concertations entre les deux pays, a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

   La rencontre a permis aux deux parties de passer en revue nombre de questions fondamentales d’intérêt commun.

   Dans une déclaration à la presse, Lamamra a exprimé le soutien de l’Algérie et sa pleine solidarité avec la Tunisie en cette conjoncture difficile, notamment suite à l’acte terroriste odieux qui a ciblé la ville de Sousse.

   Le chef de la diplomatie algérienne a également fait part aux responsables tunisiens de la compassion et du soutien de l’Algérie aux efforts et sacrifices consentis par les forces de sécurité et l’armée tunisiennes, affirmant que le peuple tunisien est capable de résister dans sa lutte contre le terrorisme.

   Le terrorisme finira par être vaincu, car il s’agit d’un phénomène étranger à nos valeurs, a affirmé Lamamra précisant qu’il n’y a pas de raison de recourir à la violence ou tenter d’imposer un point de vue à la majorité du peuple soit en Tunisie soit en Algérie.

   Lamamra a également précisé que ses entretiens avec les responsables tunisiens avaient permis « d’échanger les vues sur les questions politique, sécuritaire et économique, d’analyser et d’évaluer les efforts bilatéraux dans le cadre de la coordination continue en matière de lutte antiterroriste.

   Les entretiens ont aussi porté sur les solutions idoines aux crises notamment à la crise libyenne pour laquelle l’Algérie prône une solution pacifique loin du recours à l’intervention militaire étrangère.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close