En directAlgérie

Lamamra: »On ne doit pas faire de la tragédie des réfugiés syriens un fonds de commerce »

 Le ministre d’Etat, ministre des Affaires  étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a affirmé  mardi à Alger, à propos des accusations proférées par le Maroc à l’encontre  de l’Algérie concernant les réfugiés syriens, qu’il s’agissait d’un sujet  « sensible et délicat », ajoutant qu' »on ne doit faire de cette tragédie un  fonds de commerce ».

Dans une déclaration à la presse en marge d’une conférence sur « La  liberté de culte en Algérie » au siège du ministère des Affaires étrangères,  M. Lamamra  a indiqué que l’Algérie « n’a pas pris l’initiative d’informer  l’opinion publique de cet incident survenu au niveau des frontières, bien  que nous avions des informations précises de nos services de sécurité »,  relevant que la réaction du ministère des Affaires étrangères à ce sujet  est « une réponse à l’attitude de nos frères au Maroc ».

« C’est un sujet sensible et délicat, on ne doit pas faire de la tragédie  des réfugiés et frères syriens un fonds de commerce », a ajouté le chef de  la diplomatie algérienne.

Pour ce qui est de la crise en Libye, le ministre des Affaires étrangères  a rappelé la tenue en Algérie le 8 mai prochain des travaux de la 11e  réunion des pays voisins de la Libye, avant de relever que l’Etat algérien  « a pris l’initiative de dépêcher un membre du gouvernement pour être à  l’écoute des Libyens sans intermédiaire » en allusion à la tournée effectuée  récemment en Libye par le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union  africaines (UA) et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

« M. Messahel a encouragé les frères libyens et leur a transmis un message  du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, un message à travers  lequel l’Algérie œuvre à promouvoir le dialogue et la réconciliation pour  édifier un Etat libyen unifié, souverain et indépendant », a indiqué M.  Lamamra. APS

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected].. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close