EnergieEconomie

L’américain Chevron s’intéresse à l’exploitation des hydrocarbures en Algérie

Algérie – Sonatrach a entamé à Houston les premières discussions avec la compagnie pétrolière américaine, Chevron, sur des projets d’exploitation d’hydrocarbures en Algérie, a indiqué un haut responsable du groupe Sonatrach.

Après ExxonMobil, c’est Chevron la deuxième compagnie pétrolière américaine qui s’intéresse au domaine minier de l’Algérie et envisage de s’y implanter pour développer des projets de production, a déclaré à l’APS Toufik Hakkar, vice-président Business Development & Marketing de Sonatrach.

Les deux groupes ont tenu vendredi une réunion de travail à Houston en marge du Forum algéro-américain sur l’énergie et se sont donnés rendez-vous à Alger pour le mois prochain pour discuter des détails des projets.

A cette réunion étaient présents une délégation de Sonatrach conduite par le PDG Abdelmoumen Ould Kaddour et trois hauts dirigeants de Chevron chargés de l’exploration, du développement des affaires et des joint-ventures à l’international.

La deuxième major américaine s’intéresse à l’exploration et production des ressources conventionnelles et non conventionnelles, a précisé la même source.

Chevron a été motivé par le succès réalisé par Anadarko en Algérie. D’ailleurs la major américaine a pris contact avec Anadarko pour s’informer des conditions de l’investissement dans le pays.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close