SportsEconomieSociétéAlgérie

Lampes LED : Réduire de moitié les budgets des collectivités locales (étude algérienne)

Algérie – L’utilisation de l’énergie solaire en éclairage public en adoptant des lampes économiques LED a contribué à rationaliser la consommation d’électricité.  

C’est ce qu’a révélée une étude menée dernièrement par le Centre national de développement des énergies renouvelables d’Alger. Elle a été élaborée par une équipe du Centre national de développement des énergies renouvelables.

Ainsi, l’étude a conclu que l’utilisation de l’énergie solaire et le remplacement des lampes classiques par d’autres économiques permettra de réduire le taux de consommation électrique en éclairage public. Soit l’équivalent de plus de 60% du budget des collectivités locales. 

Enfin, les résultats de cette étude ont fait ressortir que la consommation de l’électricité est deux fois et demie plus basse par rapport à l’utilisation de l’électricité et de lampes classiques. L’étude a ciblé un chemin de 5 kilomètres. à cet endroit, sont utilisés des panneaux photovoltaïques de production d’énergie solaire en adoptant 250 lampes LED.

Lire aussi : Energies renouvelables: l’Algérie possède 24 centrales de

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!