En direct

Lancement de la 3G en Algérie, Le énième report

C’est une histoire à ne plus en finir comme ces feuilletons mexicains dont on ne voit jamais la fin. Le lancement de la 3G en Algérie prend ces mêmes allures surfant sur le creux de la vague d’un énième report énigmatique.

“La date du lancement du processus d’octroi de la licence 3G sera connue en temps opportun et, par conséquent, aucune décision dans ce sens n’a été prise pour le moment”, a indiqué à l’APS le directeur de la communication au ministère, Zoheïr Meziane, reconnaissant ainsi à demi-mots que l’attente risque d’être encore très longue. Un retard, du reste, que le representant du ministère n’explique d’aucune manière se contentant de rappeler les propos de Moussa Benhamadi, ex-ministre du secteur, tenus en mai dernier qui promettait que le lancement s’effectuerait dans les semaines qui allaient suivre. Il expliquait alors que “l’État a effectivement temporisé dans la mise en place de la 3G afin de ne pas priver les nombreux clients de Djezzy de cette technologie”. Il insistera alors sur le souci d’équité en direction des trois opérateurs tout en soutenant que “l’attente serait limitée dans le temps”.

Or, de nombreuses semaines sont passées depuis sans le moindre signe augurant une véritable évolution sur le dossier, bien au contraire. L’affaire Djezzy est frappée par le statu quo et Mobilis est confronté au problème surgi du côté de son fournisseur technologique. “La 3G en Algérie, ce n’est, donc, pas demain la veille”, observe un spécialiste du domaine qui persiste et signe que l’obstacle n’est pas d’ordre technique et reste dépendant, seul, de la volonté politique du pays “la prise de décision n’est pas au niveau du ministre de la Poste et des technologies de l’Information et de la Communication qui de son côté a fait la part du travail”, a-t-il expliqué laissant libre cours à toutes les interrogations à plus forte raison que l’Algérie ne manque pas de moyens.

Il est, cependant, le pays dans l’Afrique et dans le Maghreb même qui accuse un retard, à la fois, terrible et inexplicable en la matière au moment même où le monde entier fait un bond technologique des plus spectaculaires dans le domaine.

 

 Algerie – ennaharonline

 

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *