Economie

Lancement de quatre nouvelles opérations d’assistance technique (BAD)

Le ministère des Finances dans un communiqué a indiqué mercredi La Banque Africaine de Développement (BAD) vient de lancer à Alger quatre nouvelles opérations d’assistance technique touchant plusieurs domaines en Algérie, dont la diversification de l’économie, l’emploi, les PME/PMI.

   Le lancement de ces opérations a eu lieu lors d’un atelier organisé par le ministère des Finances et la BAD du 28 au 30 septembre et auquel ont pris part des cadres de la Banque d’Algérie, des ministères sectoriels, des banques et établissements financiers, des coordinateurs et responsables chargés des acquisitions, de décaissement et de gestion financière des projets et également ceux chargés des audits et du contrôle des opérations d’assistance technique financées sur des dons par la BAD en Algérie.

  Ces quatre nouvelles opérations d’assistance technique sont axées principalement sur la diversification de l’économie, la croissance inclusive à travers l’emploi des jeunes et des femmes, l’appui au développement des PME/PMI et la gestion des ressources hydrauliques en Algérie.

   Ces opérations viennent renforcer le portefeuille d’assistance technique en cours avec la BAD qui comprend 10 opérations, financées totalement sur des ressources non remboursables. Il s’agit de dons imputés sur le Fonds d’Assistance Technique pour les Pays à Revenu Intermédiaire de la BAD, a expliqué le communiqué.

   L’atelier a été organisé pour informer les participants sur les ressources non remboursables (dons) allouées par la BAD en vue de répondre aux besoins et priorités des réformes en cours du gouvernement algérien, a ajouté la même source.

  Il a permis aussi de disséminer des produits et instruments financiers de la BAD ainsi que ses mécanismes d’appui au développement du secteur financier.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!