En direct

Lancement du projet de « Chaires scientifique »au niveau des mosquées

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a lancé mardi à partir d’Ouargla un projet de Chaires scientifiques, qu’abriteront les mosquées.

   Il constituera une sorte de conseil scientifique qui aura pour mission l’encadrement de l’enseignement, sur des bases correctes, des principes et préceptes de l’Islam authentique, a déclaré Mohamed Aïssa lors d’une cérémonie à la mosquée « Cheikh Mohamed El-Hadj Aïssa Mesrouk ».

   Le projet vise un retour vers les pratiques de nos aïeux, érudits et de nos lieux de savoir, qui constituaient un rempart de la Nation et l’immunisaient contre la fitna (discorde), a-t-il souligné.

   Cette opération, qui sera élargie progressivement à travers les mosquées et les lieux de culte implantées à travers le pays, est un canal dédié à l’apprentissage des règles fondamentales de la religion islamique et de la Sunna (conduite du prophète Mohamed QSSSL), notamment pour les nouvelles générations, a expliqué M.Aissa.

   Dans le cadre de sa visite de travail, le ministre a inauguré, dans la commune de Sidi-Khouiled, une nouvelle mosquée d’une capacité d’accueil théorique de 1.300 fidèles, réalisée sur une superficie de plus de 1.553 m2.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close