En direct

Lancement du Réseau France Alumni Algérie à Alger

C’est en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar et la ministre française de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, que Alumni Algérie, un réseau dédié aux anciens étudiants algériens qui ont suivi des études en France, a été lancé samedi à Alger.

   La ministre française a indiqué que la plate-forme a pour but de réunir les anciens étudiants algériens qui ont fait une partie de leurs études en France pour que les liens qui ont été créés soient préservés au fil des années parce que la vie d’un ancien élève ne se résume pas à son parcours académique. Il est porteur d’un vécu avec ce qu’il suppose comme complexité et richesse.

   Najat Vallaud-Belkacem a également  souligné que le réseau se présente à la fois comme un réseau professionnel et comme un réseau social, annonçant que l’entreprise Renault Algérie  vient de rejoindre le réseau France Alumni Algérie et qu’elle souhaite mettre en valeur, dans sa politique de recrutement, le retour des compétences des jeunes diplômés algériens de l’enseignement supérieur français.

   Evoquant la stratégie de coopération et les conditions d’accueil réservés aux étudiants étrangers, la ministre française a indiqué que l’Algérie a une place particulière, citant des programmes boursiers qui permettent, explique-elle, à des étudiants algériens de poursuivre des études en France.

   De son côté, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a témoigné de son expérience personnelle en sa qualité d’ancien étudiant à la Sorbonne.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close