En directAlgérie

Lancement d’un cercle de réflexion pour la diaspora algérienne de France

Algérie – Un cercle de réflexion thématique pour la diaspora algérienne a été lancé samedi à Paris. Un cadre d’échange de vues et d’engagement des membres de la communauté algérienne établie en France vis-à-vis de leur pays.

Inauguré au siège de l’ambassade d’Algérie en France, le Cercle Saint-Augustin a entamé sa première rencontre thématique avec le monde universitaire et scientifique, à laquelle a participé plus d’une cinquantaine d’enseignants, chercheurs, responsables de laboratoires scientifiques et un collectif d’étudiants algériens, en présence du professeur et ancien ministre de l’Education nationale, Ahmed Djebbar et de l’astrophysicien de renommée mondiale Tahar Amari.

L’ambassadeur Abdelkader Mesdoua a d’emblée expliqué les objectifs de ce cercle de réflexion qui va connaître prochainement des rencontres similaires avec des thématiques différentes, précisant que le choix de Saint-Augustin dans la nomination du cercle obéit aux messages délivrés par ce philosophe et théologien algérien de paix, de tolérance et de vivre ensemble.

« C’est un cercle qui n’a aucun tuteur, il appartient aux membres de la diaspora. C’est un cadre de réflexion, de réseautage, d’engagement qui devra permettre d’établir de passerelles avec l’Algérie qui a besoin de vous », a déclaré l’ambassadeur.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close