Société

Lancement officiel de la saison estivale à Alger

   Le coup d’envoi a été donné par la ministre déléguée chargé de l’Artisanat, Aïcha Tagabou, en présence du wali Abdelkader Zoukh lors d’une cérémonie marquée par des chants de trompettes exécutés par les douze troupes qui participent au premier festival régional des fanfares qui se tient à Alger du 13 au 17 juin.

   Après avoir passé en revue les troupes de fanfares qui représentent plusieurs wilayas, dont Ouargla, à la première édition de ce festival, Mme Tagabou a inauguré à la plage des Sablettes, en partie ouverte au public, une exposition-vente de produits de l’artisanat.

   Seize artisans participent à cette manifestation qui se déroulera jusqu’au 28 juin, en exposant à la vente des bijoux, des habits traditionnels, des pièces d’argenterie et des ustensiles de poterie.

   La ministre déléguée s’est longuement attardée dans les stands de différents directions et établissements de wilaya d’Alger où elle a reçu des explications sur les préparatifs et le déroulement de la saison estivale (1er juin-30 septembre) dans la capitale.

   Les 72 plages autorisées cette année à la baignade, sur les 85 plages que compte la capitale, ont enregistré un rush de 132.900 estivants depuis le 1er juin, selon un bilan de la protection civile qui déplore un mort par noyade dans une plage à Aïn Benian, à l’ouest d’Alger.

   Dans une brève déclaration à la presse, Mme Tagabou a appelé les estivants à préserver contre toute dégradation les différents espaces de loisirs et de détente, notamment les plages.

   Au site des Sablettes, partiellement ouvert au grand public, les visiteurs auront tout le loisir de profiter de la plage, d’une longue promenade piétonne, de plusieurs terrains de jeux, d’un manège en plus de quelques services d’accompagnement comme des cafétérias avec terrasses et une bibliothèque  foraine. (APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!