SécuritéSportsPolitiqueFoot internationalMonde

L’Angleterre en passe de boycotter le Mondial 2018?

La participation de l’Angleterre à la prochaine Coupe du Monde pourrait être compromise par une affaire d’espionnage et d’empoisonnement. Selon le journal l’Equipe.

L’hypothèse d’un boycott de l’Angleterre a été évoqué par le Ministre des Affaires étrangères, Boris Johnson. Une affaire d’espionnage et de soupçon d’empoisonnement est, d’ailleurs, avancée comme raison à ce probable boycott

Dimanche, un père de 66 ans et sa fille de 33 ans ont été retrouvés dans un état critique sur un banc à Salisbury, une ville à 150 kilomètres au sud-ouest de Londres. Ils ont été exposés à «une substance inconnue» et se trouvaient toujours en soins intensifs à l’hôpital mardi. Sergueï Skripal.

Le père est un ancien officier supérieur des renseignements russes recruté par les services anglais dans les années 90. Il a, par ailleurs, été arrêté par le FSB en 2004 pour haute trahison.

Devant le Parlement, Boris Johnson a affirmé que si le gouvernement russe était responsable, «il serait difficile de voir le Royaume-Uni participer à cet événement de façon normale».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close