En direct

L’ANSEJ favorise la création d’un million de postes de travail

En  marge de la clôture du 1er salon national de la micro-entreprise intervenant dans le domaine culturel, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a indiqué samedi à Constantine que l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) a favorisé et accompagné, depuis qu’elle existe, la création d’un million de postes de travail.

   Accompagné du ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi, et des autorités locales, le ministre  a appelé les jeunes algériens à ne pas hésiter à créer leur propre micro-entreprise ou PME pour contribuer activement au développement économique du pays.

   Il a aussi affirmé que les entreprises créées dans le cadre du dispositif de l’ANSEJ ont pu générer, chacune en moyenne, quelque 50 emplois.

  Le ministre de la Culture, de son côté, a indiqué que cette manifestation a constitué un prélude réussi au séminaire national sur l’entreprise activant dans le domaine de la culture, prévu le 22 novembre prochain à Alger.

   Les trois premiers lauréats du concours de la meilleure idée de projet lancé dans le cadre d’un partenariat université de Constantine/ANSEJ ont reçu des prix des mains des deux ministres à l’occasion de la clôture de ce salon national.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close