SécuritéMonde

L’Arabie saoudite accueille des exercices militaires multinationaux

L’Arabie saoudite a achevé lundi des exercices militaires impliquant plus d’une vingtaine de pays, un jour après avoir accueilli un sommet arabe qui a condamné « l’ingérence croissante » de l’Iran dans la région.

Organisée sur la côte est de l’Arabie saoudite, l’opération – baptisée Gulf Shield-1 – impliquait des manœuvres de recherche et de sauvetage ainsi que des opérations navales et aériennes, ont indiqué des responsables.

Le roi Salmane a présidé la cérémonie de clôture de ces manoeuvres, qui ont selon lui mis en évidence une « alliance unifiée » entre plus de 24 pays contre les menaces militaires.

« L’événement (…) vise à démontrer notre capacité à mener une action militaire conjointe, la volonté de la région de soutenir l’unité arabe et sa capacité à dissuader toute menace », a indiqué le porte-parole militaire Abdullah Subaei dans un communiqué du ministère de l’Information.

« Cet exercice démontre la coopération de pays amis, notre expérience et notre expertise pour faire face à ces menaces », a-t-il ajouté.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close