Monde

L'Arabie Saoudite, le Koweït et les Emirats annoncent 12 milliards USD pour l'Egypte

  Les nouvelles annonces de vendredi ont été faites à l’ouverture de la conférence organisée à Charm el-Cheikh, station balnéaire de la mer Rouge, pour attirer les investisseurs étrangers et relancer une économie égyptienne mise à mal par l’instabilité politique qui secoue le pays depuis la révolte de 2011 qui chassa l’ancien président Hosni Moubarak du pouvoir.

   L’émir du Koweït cheikh Sabah al-Ahmed Al-Sabah a ainsi annoncé "quatre milliards de dollars d’investissements dans divers secteurs de l’économie égyptienne".

   De son côté, le prince hériter d’Arabie saoudite Moqren ben Abdel Aziz a annoncé "des aides d’un montant de quatre milliards de dollars. Un milliard de dollars seront déposés à la Banque centrale, et le reste sous forme d’aides au développement par le biais du fonds saoudien pour le développement et des investissements du secteur privé saoudien dans divers projets.

   Le vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis Mohammad ben Rached al-Maktoum a quant à lui annoncé un "soutien supplémentaire de quatre milliards de dollars" dont "deux milliards qui seront déposés à la Banque centrale et "deux milliards pour stimuler l’économie égyptienne".

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close