En direct

L'armée tente toujours de chasser les rebelles d'Alep

L’armée syrienne a accentué ses opérations mardi à Alep, déployant des hélicoptères de combat et son artillerie pour déloger les rebelles de deux quartiers de la ville, alors que l’opposition affirme avoir contraint les militaires à se retirer.

Des tirs à l’arme lourde ont résonné dans le quartier de Salaheddine, dans le sud-ouest de la deuxième ville du pays, dont les rebelles ont démentent avoir été repoussés. Ce secteur est important pour le passage des renforts de troupes syriennes en provenance du Sud.’armée a annoncé il y a deux jours avoir repris Salaheddine, mais la télévision d’Etat a fait savoir mardi que les forces gouvernementales traquaient les membres d’un groupe de "terroristes" dans cette zone, signe que l’armée n’en avait pas le contrôle total.’assaut mené par l’armée de Bachar al Assad sur ce quartier rappelle sa façon d’opérer à Damas: elle utilise son écrasante puissance de feu pour faire refluer les insurgés quartier par quartier.

Un journaliste de Reuters a également entendu, mardi pour la première fois depuis plusieurs jours, des hélicoptères tirer à l’arme lourde sur la partie est de la ville.n commandant rebelle d’Alep a déclaré par ailleurs à Reuters que l’objectif de ses combattants était d’atteindre progressivement le centre-ville, quartier par quartier, un objectif atteignable selon lui "d’ici quelques jours, et non quelques semaines".

Les insurgés ont pris le contrôle d’un parc urbain qui s’étend des quartiers est aux quartiers sud-ouest.Le régime tente depuis trois jours de reprendre Salaheddine, mais ses tentatives ont échoué et il subit de lourdes pertes en hommes, en armes, en blindés, et il a été contraint de se retirer", a déclaré le colonel Abdel Jabbar al Oqaidi, chef du Conseil militaire rebelle d’Alep.elon lui, plus de 3.000 combattants rebelles se trouvent actuellement à Alep. Les envoyés spéciaux de Reuters présents sur place n’ont pu atteindre les lieux pour vérifier qui les contrôle.

 

Algerie – ennaharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!