En direct

L’avant-projet de révision de la Constitution: Hanoune relève des points positifs

L’avant-projet de révision de la Constitution comportait, à la fois, des points positifs et des dispositions contradictoires, a estimé vendredi à Alger la secrétaire générale du Patti des Travailleurs Louisa Hanoune.

  A l’ouverture des travaux du Comité central du PT, consacrés à “l’évaluation de la situation politico-économique du pays, La SG du PT a indiqué que l’avant-projet, rendu public mardi dernier, contient des points positifs et en même temps des dispositions contradictoires.

  L’adoption de la future loi fondamentale devrait passer par un référendum, a déclaré Hanoune .

  Cependant, elle a affirmé que les ajouts concernant l’indépendance du pouvoir judiciaire comportaient des “points positifs” en faveur de la corporation des avocats et aussi des prévenus.

   D’autre part, Hanoune s’est “réjouie” du renforcement de la lutte contre la corruption au titre de l’avant-projet, appelant à extension plus large des prérogatives des institutions impliquées dans cette lutte comme le Parlement et la Cour des comptes.

  Elle a également salué la disposition luttant contre le phénomène de la transhumance politique, et recommandé l’introduction d’une autre disposition pour permettre au député de garder son mandat sans aucune appartenance politique.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!