AlgérieSociété

Le bateau, moyen de transport privilégié pour les Algériens établis en France

Algérie – Les prix pratiqués par certains compagnies aériennes sur les vols internationaux à destination de l’Algérie demeurent incessibles pour la communauté algérienne établie en France.

Cette année,encore une fois, les algériens résidents en France ont évoqué ce problème. La plupart des émigrés estiment que les billets d’avion restent chers. Ce qui fait que la plupart d’entre eux, préfèrent prendre le bateau pour se rendre en Algérie pour une affaire financière. Le bateau reste ainsi le moyen le plus privilégié par la diaspora Algérienne devant la cherté des billets d’avion.

En effet, comment peut-on rationnellement justifier qu’un billet aller-retour Paris-Alger puisse coûter 3000 euros , voir plus, ce qui est équivalent à une voyage vers l’Indonésie ou la Thaïlande , contre 1500 euros en bateau ? s’indigne t-on . « Très souvent, on assure un aller mais pas retour à paris, c’est pour cela que j’opte pour le bateau », témoigne un émigré.

Beaucoup d’émigrés sont contraints de rester en France pendant les vacances,d’autres, en revanche ont choisi de voyager en bateau vers l’Algérie dont le trajet sera moins cher.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close