
Algérie – Le ministre Brésilien des Relations extérieures, Aloysio Nunes Ferreira Filho a appelé, lundi à Alger, à renforcer le partenariat économique et à faciliter les investissements entre l’Algérie et le Brésil, soutenant que les relations politiques entre les deux pays sont « très harmonieuses ».
« Nous avons souligné la nécessité de stimuler le partenariat économique pour faciliter les investissements », a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse, en marge d’une réunion de travail qui l’a regroupé avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.
Le chef de la diplomatie brésilienne est en visite de travail en Algérie, à l’invitation de M. Messahel. Pour lui, les relations sur le plan politique entre les deux pays sont « très harmonieuses », ajoutant que sur le plan économique il fallait « faire davantage », dans le sens de leur diversification et leur approfondissement pour des relations « plus denses » entre les entreprises.
M. Ferreira Filho a indiqué que sa visite en Algérie témoignait de la détermination du gouvernement brésilien de poursuivre dans la voie des relations « exceptionnelles » entre les deux pays.