En direct

Le citoyen doit adopter un comportement vigilant face au danger terroriste

le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel,a déclaré mardi à Annaba que la vigilance face au danger terroriste doit faire partie du comportement de tous les jours des citoyens Algériens.

   Le général major Hamel a mis l’accent sur l’expérience acquise par l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme, devenue une référence qui retient aujourd’hui l’attention de nombreux pays.

   L’Algérie doit sa victoire sur le terrorisme autant à l’action armée qu’aux initiatives politiques qui ont donné naissance à la réconciliation nationale, a-t-il affirmé.

    Au cours de sa conférence de presse, Hamel a abordé le mécanisme africain de coopération policière (Afripol) qui tiendra sa première assemblée générale les 13 et 14 décembre prochains à Alger, en indiquant que cette structure de coopération africaine était de nature à donner une nouvelle impulsion à la formation et à la qualification des corps de la police, et à favoriser des échanges d’informations et d’expériences entre les services de sécurité en Afrique.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close