En direct

Le comédien Jamel Debbouze et les Verts menacés dans une vidéo de Daech

Le groupe terroriste s’autoproclamant Etat islamique a publié hier soir, jeudi 21 janvier, une vidéo dans laquelle il menace le comédien franco-marocain Jamel Debbouze.

En effet, dans une vidéo intitulée « Mardine Al-djadida » publiée par la section de l’Etat islamique dans la province de Hassika, les régimes du « Maghreb » ont été fustigés et accusés d’apostasie.

Pour illustrer ce que l’EI qualifie de « corruption des mœurs », Une photo de Jamel Debbouze a été utilisée. Ce comédien que le groupe terroriste considère comme « la honte du Maroc et des Marocains ».

Outre la comédie, l’Etat islamique s’en prend pour la première fois au sport. Ce qui est reproché à l’Algérie dans cette vidéo, ce sont les supporters des Verts (sélection nationale algérienne de football) qui ont été « dénigrés », précise notamment le chercheur et consultant sur les questions islamiques, Romain Caillet.

Il convient de préciser que cette vidéo de l’EI est la dixième publiée par Daech durant cette semaine, s’en prenant aux pays du Maghreb. 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!