En direct

Le cortège funèbre du défunt Ahmed Ben Bella s’ébranle vers le cimetière El Alia

  Le cortège funèbre du défunt Ahmed Ben Bella s’est ébranlé vendredi en début d’après-midi du Palais du Peuple vers le cimetière El Alia (Alger) où le premier président de l’Algérie indépendante, décédé mercredi à l’âge de 96 ans, y sera inhumé au Carré des Martyrs.
Le président Bouteflika était présent au Palais du Peuple pour accompagner le cortège funèbre jusqu’au cimetière El Alia.
La dépouille mortelle du défunt Ahmed Ben Bella, drapée de l’emblème national et entourée de gerbes de fleurs, est transportée sur un véhicule militaire découvert. Le cortège empruntera la rue Didouche Mourad, la Grande-Poste, le boulevard de l’ALN pour arriver au cimetière El Alia.
Des citoyens de tous âges, des moudjahidine et des personnalités politiques s’étaient déplacés au Palais du Peuple pour rendre un dernier hommage à celui qui restera un symbole de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie.
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait accompagné jeudi la dépouille mortelle d’Ahmed Ben Bella au Palais du Peuple, récité la fatiha du Saint Coran à la mémoire du défunt et signé le registre de condoléances dans lequel il a fait "l’éloge du combat de cet homme distingué et de son sacrifice exemplaire pour libérer sa patrie et son peuple de l’occupation étrangère abominable".
 
 
 

    Algerie – ennaharonline
 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!