En direct

Le défunt moudjahid Azzouz Bensabeur inhumé à Mostaganem

Le défunt moudjahid Azzouz Bensabeur, décédé jeudi à l’âge de 85 ans suite à une maladie, a été inhumé vendredi après-midi au cimetière « Sidi Ben Haoua » de Mostaganem.

  Le défunt a été accompagné à sa dernière demeure en présence d’une foule nombreuse, des membres de sa famille, proches et citoyens.

  Né le 14 mai 1931 à Taza (Maroc), le regretté Bensabeur a grandi au sein du quartier populaire « Tijdit » de la ville de Mostaganem où il milita dans les rangs des formations nationalistes à l’instar de l’Etoile nord-africaine (ENA) et du Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD).

  « Durant la glorieuse lutte de libération nationale, le défunt rejoint la base Ben M’hidi au Maroc. Il était officier dans les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) dans la zone d’El-Bayadh et Aïn Sefra », a rappelé son frère, le dramaturge Djamel Bensabeur.

   Au lendemain de l’indépendance, Azzouz Bensabeur fit partie de la première promotion des commissaires de police, et fut affecté à ce titre à la police des frontières en 1962 à Oran, avant d’occuper plusieurs postes dans ce même corps et dans différentes wilayas du pays.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close