En direct

Le forum d'affaires algéro-allemand se tiendra lundi et mardi à Berlin

 Les travaux du Forum d’affaires et d’investissement algéro-allemand s’ouvriront lundi à Berlin, avec la participation de 250 opérateurs économiques des deux pays, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

 Ce Forum de deux jours, qui se tiendra sous le thème « partenariat pour une croissance durable », portera essentiellement sur « les opportunités d’investissements, la logistique, l’agriculture et l’agro-industrie », précise la même source.

 Il s’agit de la 3ème rencontre du genre qu’organise l’Ambassade d’Algérie à Berlin avec l’Association arabo-euro-méditerranéenne pour la coopération économique (EMA), basée à Hambourg.

 La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et la Chambre de commerce de Berlin (IHK), sont associées pour cette rencontre économique qui regroupera, au siège de l’IHK, les opérateurs économiques des secteurs public et privé des deux pays.

 Ce forum donne « surtout l’occasion aux opérateurs d’engager des contacts pour identifier les possibilités de partenariat, dans le cadre de rencontres B to B », ajoute la même source.

 En outre, des parlementaires allemands seront invités aux rencontres qui se poursuivront au siège du Parlement Fédéral (Bundestag). Des visites de sites industriels dans la région de Brandebourg sont également au programme de cet évènement.

 La première édition de ce forum s’était déroulée en septembre 2014 à Hambourg avec la participation d’une soixantaine d’entreprises algériennes.

 En novembre 2015, Sétif avait abrité la seconde édition du forum algéro-allemand, où une vingtaine de firmes germaniques se sont déplacées à Constantine et Annaba pour examiner des opportunités de partenariat avec des opérateurs locaux, rappelle-t-on de même source.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close