Culture

Semaine du film russe à Alger: le film”le gars de notre cimetière” projeté

La comédie dramatique “Le gars de notre cimetière”, des deux jeunes réalisateurs russes, Anton et Lila Tchijkov a été projetée mardi soir à la Cinémathèque d’Alger, dans le cadre de la Semaine du film russe à Alger.

Sorti en 2015, le film relate l’histoire du jeune “Kolya” qui arrive de sa province pour réaliser ses rêves à Moscou mais se trouve contraint de travailler comme agent de sécurité dans un cimetière où il se voit confronté à d’étranges visiteurs qui y apparaissent de jour comme de nuit, à l’image de la jeune fille “Ira”.

Projeté face à un public peu nombreux et en l’absence de ses deux réalisateurs et de son acteur principal, Alexander Pal, la projection a été marquée par l’absence de doublage en langue arabe à l’instar des deux films présentés depuis le début de cette manifestation culturelle.

La Semaine du Film russe à Alger se poursuivra jusqu’au 08 du mois en cours avec au programme de nombreux films récents dont Le Fantôme et Norveg. Co-organisée par les ministères algérien et russe de la Culture, cette manifestation se transportera dès mardi à Oran, capitale de l’ouest algérien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!