AlgérieSociété

Le gouvernement promet des mesures urgentes pour lutter contre la pénurie des médicaments

Algérie – Le Dr Djaouad Braham Bourkaib à la tête de la Direction Générale de la Pharmacie et des équipements de santé a indiqué ce jeudi, que le ministère de la Santé a pris de nouvelles mesures d’urgence pour lutter contre la pénurie des médicaments destinés particulièrement pour le traitement des maladies chroniques en Algérie.

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, Dr Bourkaib a affirmé que le ministère a pris une panoplie de mesures urgentes et promet d’assurer la disponibilité des différents types de médicament à partir de janvier 2020 et ce, pour éviter la rupture des médicaments sur le marché. Parmi ces mesures, il s’agit selon lui, du recours à un « programme d’importation complémentaire » et des mesures dissuasives à l’encontre des importateurs si les délais ne sont pas respectés.
Il est question, selon lui, du renforcement du contrôle et de l’inspection, en coordination avec le ministère du Commerce, pour l’ensemble de la production nationale de produits pharmaceutiques et des transactions commerciales.
En somme, le nouveau directeur Général de la Pharmacie et des équipements de la Santé prévoit la révision du programme d’importation à partir de 2020 .

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close