En directAlgérie

Le journaliste Adel Azeb Chikh placé en détention provisoire

Algérie – Le juge d’instruction près le Tribunal d’El Oued a ordonné aujourd’hui, lundi 14 octobre 2019, de placer le journaliste Adel Azeb Chikh en détention provisoire pour prise de photos non autorisées, rapportent plusieurs médias.

Le journaliste de la Radio Oued Souf et blogueur, Adel Azeb Chikh, a été mis en détention provisoire pour avoir publié des photos qui ont été prises sans autorisation lorsqu’il couvrait des manifestations des chômeurs devant l’agence de l’emploi de la wilaya d’El Oued (ANEM locale), selon la même source.

Tags

Articles en lien

4 Comments

  1. ?????…c est interdit de prendre des photos et les diffuser..meme pour un journaliste quand il s agit de lieux ou d installations sensibles..ca on connait..messieurs les journalistes pouvez vous nous informer sur la loi qui interdit de prendre des photos de manifs de chomeurs et autres..ceci est votre role..et c est notre droit de savoir..comme ca on ne fera pas de betises…on peut penser a juste titre qu un magistrat connait la loi..sinon il ne serait pas la..vous journalistes votre devoir est de nous informer sur cette loi ..merci

  2. de toute les manières un journaliste, dans son métier, il est appelé à connaitre toutes les situations et c’est toujours bon pour sa carrière. il est appelé à connaitre le bonheur et aussi le malheur, et ce sont les risques du métier. mais il faudrait qu’il révise le code de déontologie, enfin….le code pénal, au moins. on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs. en fin de carrière il sera heureux de savoir qu’il a fait tout le parcours de l’information.

  3. Tant que ce système demeure aucun journaliste, ni citoyen n(est à l’abri.
    A méditer confrères et éloignez- vous de la contre-révolution.
    L’Algérie doit être libre, sinon on est fichu.

  4. C’EST CES GOUVERNANTS QUI VONT NOUS RAMENER UN ETAT DE DROIT ET LA DEMOCRATIE ???????
    C’est ce que nous chante la presse algérienne. comme disent nos paysans : « IVEN OUSSIGGNA ISS TEKKATH »
    c.a.d. « les nuages qui apportent de la pluie sont facilement reconnaissables » et les nuages qui assombrissent le ciel Algérie n’augurent rien de bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close