Economie

Le « Made In Algeria » s’apprête à reconquérir le marché local ! 12 millions de jeans et…

Algérie – Après avoir laissé le marché local aux différentes marques étrangères faute de crise, la production locale en textile reviendra en force en 2020 avec des millions de jeans et t-shirts « Made In Algeria » !

Dans des déclarations à la Radio Algérie faites ce mardi, le Président directeur général du groupe public des textiles et cuirs Getex-Spa, Mokrane Zerrouki, a indiqué qu’une quantité de 12 millions de pantalons jeans sera produite dans le premier semestre de l’année 2020. Expliquant que la quantité actuelle du jean local n’est pas suffisante pour satisfaire la demande du consommateur.

Le premier responsable de Getex a, dans ce sens, ajouté que l’entrée en production de l’usine de Relizane dans le premier trimestre de l’année 2020 permettra de produire plus de 44 millions de mètres de tissu, 6 millions de t-shirt et 12 millions de pantalons jeans.

Zerrouki a affirmé que 60% de ladite production sera exportée car le secteur est désormais capable de concurrencer les produits étrangers malgré le fait que la priorité aujourd’hui est de regagner le marché local.

Il convient à rappeler que le manque de disponibilité du produit textile local a tué chez les Algériens l’envie de porter du « Made In Algeria » surtout avec les prix bas des différents produits contrefaçons de marques luxueuses ayant envahi le marché algérien. Les producteurs locaux ont, donc, devant eux une mission presque impossible, ils doivent se concentrer avant tout sur la notoriété, l’image et la réputation des produits pour tenter de regagner la confiance du consommateur.

 

Tags

Articles en lien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close