En direct

Le MAE célèbre le 61e anniversaire de la Révolution du 1er Novembre

Le ministère des Affaires étrangères a célébré samedi soir le 61e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.

  Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et des anciens moudjahiddine ont pris part à cette cérémonie.

  A cette occasion, une conférence a été animée par le moudjahid Mohammed Boudaoud, dit Si Mansour, qui a raconté comment se faisait l’approvisionnement des maquis en armes, durant la guerre de libération nationale.

  Celui qui fût chargé de la coordination des cellules clandestines du FLN au Maroc pour l’achat et l’acheminement des armes, et était à la tête des activités de la direction de la logistique ouest (DLO), a relaté les longues et laborieuses péripéties d’acquisition et d’acheminement des armes depuis le voisin de l’ouest jusqu’aux maquis de l’ALN.

  “Nous avions été chargés de cette mission délicate (approvisionnement des maquis en armes) parce que nous avions déjà un passé de militantisme, car nous étions déjà dans l’OS, et nous sommes parvenus à fabriquer nos propres armes”, a-t-il indiqué.

  “Nous avions fait notre devoir, avec pour seul et unique objectif, la libération du pays”, a-t-il ajouté.

  A minuit, la cérémonie s’est achevée par la levée des couleurs nationales suivie de la lecture de la Fatiha du saint Coran et le dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!