En direct

Le maire de Milan pour la mise en œuvre de l'accord de coopération avec Alger

Le maire de la ville de Milan, Juliano Pisapia a affirmé dimanche à Alger que sa visite à Alger s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des clauses de l’accord de coopération conclu entre la wilaya d’Alger et la ville de Milan en octobre 2015.

   Pisapia qui effectue une visite de travail à Alger a indiqué que la coopération entre les services de la wilaya d’Alger et la ville de Milan concerne plusieurs domaines et devrait être bénéfiques pour les deux villes.

   Le même responsable a soutenu que Milan qui a su se repositionner comme l’une des plus grandes métropoles au Monde en mettant en valeur son legs architectural particulier sans négliger l’aspect moderniste requis, s’attelle à partager son expérience dans ce domaine avec la ville d’Alger dans le cadre de l’accord de coopération conclu le 15 octobre 2015.

   D’autre part, le maire de la ville de Milan a salué les efforts consentis par les services de la wilaya d’Alger en matière de relogement, un domaine qui suscite l’intérêt des responsables milanais désireux de partager leur expérience en termes de traitement des déchets avec leurs homologues algériens.

   Le relogement et la gestion des déchets constituent les principaux thèmes à examiner lors de sa visite de trois jours à Alger, a-t- il ajouté.

   De son côté, le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh qui a accueilli la délégation italienne à l’aéroport Houari Boumediene a rappelé que l’accord de jumelage et de partenariat signé à Milan l’an dernier s’inscrivait dans la démarche de la ville d’Alger visant à tirer profit des expériences des capitales et grandes métropoles en vue de permettre à Alger d’atteindre cet objectif.

 

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!