En direct

Le Makhzen accuse l’armée algérienne de manipuler les mercenaires en Libye

  • Ces accusations surprenantes des autorités marocaines, citant soit disant des sources sécuritaires, sont la suite à d’autres accusations contre l’Algérie au début de la guerre en Libye, selon lesquelles les mercenaires seraient transportés dans des avions algériens en Libye, dans une tentative de ces derniers d’occuper l’opinion par l’Algérie et la Libye au lieu du Maroc où le peuple menace le trône du roi Mohamed VI.
  • Le site marocain « Maghreb Intelligentsia » accuse l’armée algérienne de soutenir et de manipuler les mercenaires en Libye, selon le site qui ajoute que le scénario catastrophique que l’Algérie craignait, commence à se réaliser sur les frontières algéro-libyenne. Celui-ci s’interrogeait sur la possibilité de manipulation des responsables de l’armée algérienne par les mercenaires, après que ceux-ci aient été manipulés.
  • Le site poursuit ses accusations à l’armée algérienne afin de monter l’opinion internationale, au moment où la diplomatie algérienne ait démenti toutes les accusations que certaines parties veulent faire porter à l’Algérie. L’Algérie qui, selon le Makhzen, n’est plus capable de maîtriser les mercenaires  touaregs dans le sud et que depuis la guerre civile en Libye, des mercenaires soutenus par le régime algérien rentraient en Algérie sans s’inquiéter et que les autorités algériennes fermaient les yeux sur leurs activités. Le site marocain ajoute qu’après les bombardements de l’armée libyenne, les mercenaires en fuite aurait laissé leurs armes à l’armée algérienne afin de pouvoir rentrer dans leurs pays, le Mali, le Niger et la Mauritanie, alors que d’autre ont réussi à garder les armes qu’ils revendaient dans le sud.
  •  
  • Ennahar/ Dalila B.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!