Société

Le miel en fête à Hammam Melouane dans la wilaya de Blida

La commune touristique de Hammam Melouane, à l’est de Blida, abrite actuellement sa 12ème édition de la foire du miel, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois en cours, a-t-on appris, dimanche, ont indiqué ses organisateurs.

    Une vingtaine d’apiculteurs de différentes régions de la wilaya prennent part à cette fête annuelle du miel, organisée à l’initiative de la coopérative des apiculteurs de la Mitidja, en coordination avec les responsables de la commune et ceux du Parc national de Chréa.

   La manifestation, ouverte le 18 du mois courant, englobe un nombre considérable de produits mellifères et autres dérivés exploités dans les domaines thérapeutique et de l’esthétique, au grand bonheur des amoureux des produits de la ruche, venus en grand nombre pour acquérir différents types de miel pur, en dépit des prix exorbitants pratiqués cette saison.

   Selon le président de la coopérative, Mohamed Hamzaoui, la production de miel est en baisse cette année, comparativement à la campagne écoulée, citant en cause les intempéries ayant caractérisées le mois d’avril dernier, dont particulièrement le froid et les pluies, outre les vents d’est qui ont négativement influé sur la production du pollen, a-t-il expliqué, précisant que es prix du miel fluctuent entre 2000 à 4000 da le kg.

   Cette foire du miel constitue un cadre idoine pour la réunion des jeunes apiculteurs de Blida et l’échange de savoir-faire et d’expériences en eux, a-t-il signalé, ajoutant que son objectif principal est d’inciter davantage de jeunes à intégrer cette filière, notamment ceux habitant la région de Hammam Melouane.

Aps 

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *