AlgériePolitique

Le ministère de la justice appelle le syndicat des magistrats au dialogue

Algérie- Le ministère de la justice a appelé , ce jeudi dans un communiqué rendu publique, le syndicat national des magistrats, en grève depuis 5 jours, au dialogue.

« Le ministère de la justice reste ouvert à toute initiative dans le cadre d’un dialogue sérieux tenant compte de l’indépendance des institutions, du juge et de l’intérêt suprême de la société », écrit le département de Belkacem Zeghmati dans son communiqué.

En outre, le ministère de la justice a indiqué, dans le même communiqué, qu’il a programmé la 11e session ordinaire du conseil supérieur de la magistrature pour la troisième semaine de mois de novembre 2019, pour examiner les recours déposés concernant le mouvement annuel des magistrat.

Par ailleurs, (100) magistrats ont été installés ce  jeudi en qualité de conseillers et d’avocats généraux près la Cour suprême (Alger), dans le cadre du mouvement annuel des magistrats décidé par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) lors de la séance de clôture de sa 1ère session ordinaire de 2019, tenue le 24 octobre.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close