En direct

Le ministre britannique aux Affaires étrangères en Algérie du 24 au 26 juin

  

 Le ministre britannique aux Affaires étrangères chargé des Affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Alistair Burt, effectuera une visite de travail en Algérie du 24 au 26 juin, à l’invitation du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.


Au cours de cette visite, M. Alistair co-présidera avec M. Messahel les travaux de la 7ème session du comité algéro-britannique sur les relations bilatérales, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

Les entretiens qui auront lieu à cette occasion s’inscrivent dans le cadre du "dialogue politique régulier" entre l’Algérie et le Royaume-Uni et répondent à la "volonté partagée" par les deux pays d’"intensifier" leur coopération bilatérale dans tous les secteurs, a précisé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Les deux ministres examineront aussi les principales questions de l’actualité politique régionale et internationale, notamment la situation qui prévaut au Sahel avec un focus particulier sur la crise au Mali, la situation en Syrie, le terrorisme international ainsi qu’un large éventail de dossiers bilatéraux portant sur le renforcement des échanges et des investissements afin de densifier les relations privilégiées de coopération et de consultation qu’entretiennent les deux pays", a ajouté M. Belani.

   Algerie – ennaharonline

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Algerie – ennaharonline

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!