En direct

Le ministre de la Culture reçoit les ambassadeurs d'Irak et de Chine

 Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a reçu jeudi à Alger, l’ambassadeur de la République d’Irak à Alger, Oudei Moussa Abdelhadi, avec lequel il a évoqué les échanges culturelles entre les deux pays et les moyens de les renforcer davantage, indique un communiqué du ministère.

 Lors de la rencontre, M. Mihoubi a fait part de “la volonté de son département ministériel de coopérer avec les parties irakiennes compétentes pour récupérer des documents et des enregistrements de chants irakiens dédiés aux symboles de la Révolution algérienne”, dans le cadre de l’archivage de la mémoire de la Révolution, ajoute le communiqué.

 A cette occasion, les deux responsables ont procédé à l’évaluation des activités culturelles entre les deux pays et convenu d’intensifier les échanges, notamment dans les domaines de la littérature, de l’Art, du cinéma et du théâtre.

 M. Mihoubi a, par ailleurs, reçu l’ambassadeur de la République  populaire de Chine à Alger, Yang Guangyu, lors d’un entretien au cours duquel les deux parties ont souligné la nécessité d’intensifier les échanges culturelles entre les deux pays et d’organiser des cycles de formation dans les domaines, du cinéma, du théâtre et de l’Art.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!