Economie

Le ministre italien des Affaires étrangères à Alger

"L’objectif de ma visite en Algérie est de renforcer les relations bilatérales et surtout donner un nouvel élan à notre coopération notamment sur le plan économique", a déclaré à la presse M. Gentiloni à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene dans le cadre d’une visite de travail en Algérie à l’invitation de son homologue algérien, Ramtane Lamamra.

Le chef de la diplomatie italienne a déclaré que sa visite à Alger sera également l’occasion d’aborder avec la partie algérienne la 3è réunion de haut  niveau algéro-italienne "qui se tiendra avant le début de l’été".

Par ailleurs, M. Gentiloni a indiqué que les crises régionales, notamment la situation en Libye et au Mali seront abordées lors de cette visite. Le MAE italien a été accueilli à son arrivé à Alger par M. Lamamra.

La visite de M. Gentiloni en Algérie "intervient après celle effectuée à Alger par le président du Conseil des ministres italien, Matteo Renzi, effectuée en décembre dernier, et s’inscrit dans le cadre de la poursuite et de l’approfondissement du dialogue politique et de la coopération bilatérale entre l’Algérie et l’Italie", avait indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ce déplacement intervient également "en prévision de la tenue, au cours du premier semestre de l’année en cours, de la troisième réunion de haut niveau algéro-italienne, en application du Traité d’Amitié, de Coopération et de bon voisinage, conclu en janvier 2003", avait ajouté la même source.

"Les relations économiques, de plus en plus denses, seront également au centre des entretiens qu’aura M. Gentiloni avec ses interlocuteurs algériens", avait, en outre, précisé le communiqué du MAE, concluant que "les chefs des diplomaties des deux pays procéderont également à un échange de vues sur un large éventail de questions de l’actualité régionale et internationale, en particulier la situation en Libye, au Mali et au Proche-Orient".

APS

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *