Les Verts d'AlgérieSports

Le Mondial 2022…Belmadi veut éviter le scénario du Cameroun

Algérie – Il est plus ambitieux que soucieux. Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale ne veut surtout pas vivre le même destin qu’a déjà connu le Cameroun après leur consécration africaine en 2017…

Les Lions indomptables ont réussi un parcours réussi lors de la CAN 2017 couronné par le sacre. Un an plus tard, le Cameroun n’a pas, d’ailleurs, pu se qualifier au mondial russe.

A cet effet, le coach national souhaite ne pas connaître le scénario du Cameroun. Le champion d’Afrique était très clair et enthousiaste pour le Mondial dans ses propos en se confiant au site officiel de la FIFA.

‘’Notre premier objectif est de nous qualifier pour Qatar-2022. La compétition préliminaire sera difficile, longue et semée d’embûches, mais nous avons un rang à tenir en tant que champions d’Afrique. Il va falloir se battre pour atteindre la phase finale. Je m’attends à vivre des choses compliquées et extraordinaires tout au long du voyage’’ a, ainsi, déclaré.

Interrogé sur l’échec de Cameroun, Belmadi a, par ailleurs, appelé à tirer les leçons et se retrousser les manches. ‘’ Après une grande victoire, on constate souvent une baisse de forme. C’est là que les choses se compliquent. La preuve : le Cameroun n’a pas validé son billet pour la Russie et ses résultats en Coupe d’Afrique n’ont pas été très brillants. Il faut tirer les leçons de cet exemple avant d’entamer notre propre parcours en qualifications’’ a-t-il glissé.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close