Culture

Le monologue du rire à l’honneur au théâtre de Constantine

Quatre "One man show" seront présentés durant ce week-end au théâtre régional de Constantine (TRC), à la grande joie des amateurs de ce type de spectacles.

Ces pièces ont été sélectionnées par un jury à l’issue d’une séance d’audition parrainée par des comédiens expérimentés, organisée par le théâtre de Constantine au profit des jeunes ayant une vocation pour les monologues humoristiques, a expliqué le directeur du TRC, Mohamed Zetili, à l’APS.

Les amateurs du théâtre auront le loisir de suivre les prouesses du jeune comédien en herbe Djelloul Nedjaâi et son monologue "Naskan Wahdi" (je veux habiter seul), de la comédienne Basma Kahldoun et sa pièce "Ezhar" (la chance), de Hamza Khelalfa et son One man show "Zebbal ou Fakhour" (éboueur et fier de l’être) et de Kamal Bouaouina et son spectacle "H’kayti h’kaya" (mon histoire est singulière).

M. Zetili a souligné que ces représentations sont programmées dans le cadre de la manifestation "portes ouvertes" sur la production théâtrale locale qui se prolongera jusqu’au mois de mars, date de la fermeture du TRC pour restauration en prévision de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!